Manquez-Vous De Testostérone ?

Par Robin Duchesne. Suivez-moi sur https://twitter.com/Robin_Duchesne
Téléchargez Nos
Cliquez ici pour nos livres gratuits
Livres Gratuits ICI


Qu'est-ce que la testostérone ?

La testostérone est une hormone androgène stéroïdienne naturelle synthétisée à partir du cholestérol dans différents tissus. C'est la plus importante hormone sexuelle masculine et elle est principalement produite par les testicules (95%), mais aussi, dans une quantité moindre, par les glandes surrénales (5%).

Du côté féminin, cette hormone est produite par les ovaires et les glandes surrénales, mais en plus petite quantité que chez les hommes. Même si les hommes produisent de 40 à 60 fois plus de testostérones que les femmes, ces dernières sont plus sensibles que les hommes aux effets de cette hormone. Elles en ont donc besoin de beaucoup moins pour bénéficier de ses effets positifs.

À Quoi Sert La Testostérone ?

La testostérone joue un rôle important dans la virilisation masculine (raucité de la voix, pousse des poils, barbe, force musculaire, développement du pénis, etc.), mais aussi sur la libido, l'énergie corporelle et l'entrain pour l'action. Elle contribue à la production de cellules sanguines et protège aussi contre l'ostéoporose et les fractures. Elle joue un rôle dans l'agressivité, la compétitivité, le dynamisme, l'enthousiasme, les comportements dominants, mais aussi, elle augmente la résistance physique, diminue la peur et augmente la résistance au stress.

Pourquoi Les Hommes Ont-Ils Besoin De Beaucoup De Testostérone ?

Parce que la testostérone agit sur le corps masculin à différents niveaux:

(*)La testostérone a un effet amincissant car elle active le métabolisme masculin, accentue la libération des graisses via les adipocytes (cellules graisseuses) et inhibe la mise en réserve des lipides par l'organisme.

Malheureusement, le style de vie moderne où se côtoient malbouffe, sédentarité, stress et nourriture industrielle pré-préparée congelée, ont eu un effet jusqu'alors insoupçonné sur le corps des hommes.

L'omniprésence de graisse, de sel, de sucre et des multiples additifs dans notre alimentation, ont amené le corps masculin à produire davantage d'oestrogène au dépend de la production naturelle de testostérone.

De plus, comme les hommes n'ont pas d'ovaires, c'est dans les tissus graisseux que l'oestrogène se synthétise. Plus les hommes ont du gras, et plus ils synthétisent l'oestrogène.

Et plus ils ont d'oestrogène, et plus ils souffrent de pertes de libido, de troubles érectiles, de gynécomastie, et plus ils perdent les caractéristiques physiques masculines propres aux hommes.

Femme surprise d'apprendre l'impact d'une carence en testostérone sur les hommes

Il est donc important d'agir pour faire en sorte d'éliminer les causes responsables de la baisse des niveaux de testostérone du corps masculin.

Les Causes De la Baisse Des Niveaux De Testostérone

Des études récentes associent l'insuffisance du taux de testostérone à l'obésité, au diabète, à l'hypertension artérielle, à l'hypercholestérolémie et aux maladies coronariennes chez le sexe masculin. Preuve qu'une carence en testostérone n'est pas à prendre à la légère.

Comment Savoir Si Mon Taux De Testostérone Est Adéquat ?

Premièrement, éprouvez-vous un ou plusieurs des symptômes suivants?

Bien que ces symptômes puissent aussi être causés par d'autres problèmes de santé, ils pourraient vous mettre sur la piste du dérèglement hormonal causé par une baisse de votre niveau de testostérone sanguin.

On estime qu'un taux inférieur à 8 ou 10 nanomoles par litre de sang s'avère nettement insuffisant. Pour en avoir le coeur net, il est préférable de rencontrer votre médecin pour subir un prélèvement sanguin.

Les niveaux de testostérone dans le système sanguin varient naturellement au cours d'une période de 24 heures, mais seul un prélèvement sanguin (testostéronémie) préférablement pris le matin, au moment où le niveau de testostérone est à son plus haut, permet de savoir si votre taux de testostérone est suffisant.

La Baisse de Testostérone Fait Prendre du Poids, Perdre du Muscle, et est responsable de la Chute du Taux de Fécondité des Hommes de 40%. Alors Avant de dépenser des sommes importantes en consultations, médicaments ou chirurgies, Visionnez cette Vidéo qui explique comment Tripler Votre Testostérone
en 31 Jours... Naturellement et sans Médicaments

J'ai triplé ma testostérone en seulement 31 jours - Plus de muscles, plus de libido, plus de vigeur sexuelle - Cliquez ici pour découvrir mon secret

Liste de Tous Nos Articles

Dysfonction Érectile

Éjaculation Précoce

Drague & Séduction

Reconquête Amoureuse

Gynécomastie

Santé & Beauté

Maigrir

Nos Vidéos YouTube

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.