Comment Soigner Les Inflammations Articulaires Sans Médicaments

Par Robin Duchesne. Suivez-moi sur https://twitter.com/Robin_Duchesne
Téléchargez Nos
Cliquez ici pour nos livres gratuits
Livres Gratuits ICI


Saviez-vous que les pays asiatiques comme le Japon, la Chine et la Thaïlande ont les taux d'Arthrite les plus faibles au monde?

Pour comprendre pourquoi l'inflammation articulaire atteint des sommets dans les pays occidentaux (et iront en augmentant dans les cinquante prochaines années), alors que ces mêmes taux sont beaucoup plus faibles (et continueront d'être en baisse dans les pays orientaux), il faut regarder plus loin que les simples différences d'ordres physiologiques ou culturelles.

Bien que les pharmaceutiques aient fait des progrès énormes pour soulager le mal aux articulations, beaucoup de chemin reste à faire avant de trouver le médicament miracle qui pourra enrayer les douleurs arthritiques, qu'ils s'agissent d'artrite inflammatoire, de rhumatisme, d'arthrose aux genoux, de douleurs articulaires ou l'une des cents autres formes d'arthrites connues.

Inflammation articulaires aux mains

Il existe des différences importantes entre le mode de vie occidental et le mode de vie oriental. Cette différence n'est peut-être pas étrangère à la disproportion grandissante entre les taux d'arthrite en occident vs les taux d'arthrite dans les pays d'Asie.

Occident VS Orient - Une Approche Différente

Système de santé: Les occidentaux ne bénéficient pas d'un système de santé mais d'un système de soins médicaux. La médecine occidentale cherche d'abord à prescrire le médicament pour calmer la douleur à l'endroit précis où elle se trouve, alors que du côté de la médecine orientale, on regarde la douleur dans une perspective globale de santé du corps.

Lorsqu'un patient atteint de douleurs arthritiques se présente dans une clinique médicale au Japon, le premier réflexe du médecin ne sera pas de lui prescrire un médicament comme en France ou en Belgique, mais à la place, il s'activera à trouver la source du problème responsable de l'inflammation articulaire.

Régime alimentaire à base de poisson: Pendant qu'il se consomme des quantités astronomiques de viandes rouges en Occident, les produits de la mer constituent la source de protéine animale la plus répandue dans les pays asiatiques. Les produits de la mer, contrairement à la viande rouge, sont une source importante en acides gras oméga-3 qui sont un gage de bonne santé, d'autant plus qu'il a été démontré à maintes reprises, que la viande rouge favorisait l'inflammation des articulations.

Homme mangeant fast food

Fast Food & Aliments transformés: Il n'y a aucun doute que notre régime alimentaire à haute teneur en graisse, en sucre, en sel et en additifs de toutes sortes, soit en partie responsable de l'augmentation fulgurante des cas d'arthrite en occident.

Là encore, en Chine ou en Thaïlande, la nourriture a subit beaucoup moins de transformation dans les pays orientaux au cours des quarante dernières années que dans les pays occidentaux.

Pendant que l'industrie alimentaire occidentale ajoute des matières grasses et du sel pour rehausser le goût des repas préparés en usine, les pays d'Asie utilisent des plantes et herbes médicinales telles que le gingembre et l'ail. Le gingembre a la particularité de fonctionner aussi bien que l'ibuprofène pour réduire les douleurs arthritiques.

L'importance des Légumes: Dans les pays d'Asie, il est habituel pour les mères de familles d'aller au marché local quotidiennement pour acheter les légumes frais qui serviront à préparer le repas familial. Parmi les légumes les plus prisés de ces mères, on retrouve du brocoli, des carottes et des "bok choy"(choux chinois).

Les légumes frais regorgent de vitamines pouvant influer sur les inflammations articulaires comme la vitamine C. Il est reconnu que de nombreuses personnes souffrant de douleurs arthritiques ont aussi une carence en vitamine C.

Brocoli

Sédentarité: Des chercheurs ont récemment publié une recherche sur Arthritis Care & Research, qui a identifié la sédentarité comme étant la principale raison pour laquelle une personne sur cinq souffrira de douleurs arthritiques au cours de sa vie en occident.

De leur côté, les Asiatiques sont beaucoup plus actifs physiquement que les Occidentaux, et ce, même dans les pays hautement développés comme le Japon, où il est beaucoup plus fréquent de faire de l'exercice qu'en France ou au Canada.

Les Secrets d'Asie À La Portée De Tous

Cet article ne fait qu'effleurer les raisons pouvant nous permettre de comprendre la différence entre les hauts taux de personnes atteintes d'Arthrite en Occident en comparaison des pays orientaux.

Il est peut-être temps pour les Européens et Nord Américains, de tirer les leçons qui s'imposent en matière d'alimentation et de mode de vie afin d'agir dès maintenant pour diminuer l'incidence de l'arthrite ou à tout le moins, faire en sorte de ne pas être de ceux qui rejoindront la liste innombrables d'hommes et de femmes subissant quotidiennement les affres des douleurs arthritiques en raison de l'inflammation des articulations.

Si vous en avez assez de payer pour des médicaments et des traitements qui ne donnent que des résultats décevants, lisez les témoignages convaincants concernant un programme de 21 jours qui garantie la guérison de l'Arthrite - sans médicaments et sans traitements couteux.

Le programme de 21 jours contenant les secrets qui garantissent la guérison de l'Arthrite - sans médicaments et sans traitements couteux.

Liste de Tous Nos Articles

Santé & Beauté

Maigrir

Dysfonction Érectile

Éjaculation Précoce

Drague & Séduction

Reconquête Amoureuse

Gynécomastie

Nos Vidéos YouTube

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.