Seins Homme: Comment En Prévenir l'Apparition

Par Robin Duchesne. Suivez-moi sur https://twitter.com/Robin_Duchesne
Téléchargez Nos
Cliquez ici pour nos livres gratuits
Livres Gratuits ICI


Pour comprendre comment prévenir le grossissement anormal des seins chez un homme, il faut d'abord savoir qu'il s'agit d'un trouble de plus en plus fréquent chez les hommes, pouvant affecter des individus de tout âge, et pouvant se présenter sous trois formes:

- Gynécomastie Glandulaire: Lorsque le grossissement des seins est causé par le développement anormal du tissus mammaire masculin.

- Gynécomastie Adipeuse ou Adipomastie: Lorsque le grossissement des seins est causé par un surplus de poids.

Diagnostic du médecin

- Gynécomastie Mixte: Lorsque le grossissement des seins est causé par une combinaison de tissus mammaire et de graisse.

D'un point de vue médical, la gynécomastie peut se soigner par une chirurgie esthétique ou par médication lorsqu'elle est causée par un dérèglement hormonal (testostérone vs oestrogène).

Mieux vaut Prévenir que Guérir

Pour prévenir l'apparition de seins ressemblant à des nichons, et éviter tout recours à la chirurgie, il faut au préalable s'assurer de maintenir ou rétablir son équilibre hormonal. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible pour la grande majorité des hommes de maintenir ou rétablir l'équilibre hormonal sans avoir à faire usage de médicaments et subir leurs effets secondaires.

Toute leur vie durant, les hommes et les femmes sécrètent les mêmes hormones, mais c'est le ratio entre les hormones mâles/femelles qui décidera de l'apparition ou non de seins. En effet, c'est la forte présence de la testostérone (hormone mâle) chez les hommes, qui empêche le développement des seins. Les hommes produisent normalement de 200 à 300 fois plus de testostérone que d'oestrogène, alors que c'est l'inverse pour les femmes.

La principale cause de la Gynécomastie: Notre Mode De Vie!

Le débalancement hormonal chez les hommes peut trouver son explication dans la consommation d'aliments riches en hormones féminines, au manque d'exercice (sédentarité), au stress, en plus du manque de sommeil.

Avec l'âge, disons à partir de la cinquantaine ou de la soixantaine, les hommes commenceront à produire des niveaux d'oestrogènes souvent plus élevés que le niveau moyen des femmes du même âge. Cette diminution du ratio de testostérone au profit de l'oestrogène mènera à coup sûr à un certain ramollissement de la poitrine masculine.

Notre mode de vie affecte négativement la production de testostérone, et c'est pourquoi de plus en plus de jeunes hommes dans la vingtaine et la trentaine se retrouvent bien malgré eux, avec une paire de seins s'apparentant aux nichons des adolescentes. C'est un peu comme si, notre mode de vie provoquait un débalancement hormonal, qui à son tour, provoquait un vieillissement prématuré.

Si le ramollissement de la poitrine peut paraître acceptable pour les hommes d'un certain âge, il est clair qu'avant la cinquantaine, aucun homme ne devrait avoir à subir l'humiliation d'avoir des nichons

Jeune homme mangeant de la restauration rapide

Il est possible d'éviter le développement anormal des seins en appliquant certains ajustements à l'alimentation et au mode de vie. En fait, les quelques suggestions suivantes pourraient faire toute la différence sur l'apparence de votre corps.

Bon nombre d'aliments transformés dérèglent votre système hormonal en raison des grandes quantités d'hormones (féminines) et de produits chimiques qu'ils contiennent.

Ces aliments brûlent votre énergie, au lieu de vous en donner, et peuvent mener au déséquilibre hormonal, responsable du développement anormal des seins chez le sexe mâle. On ne saurait trop vous conseiller d'éviter les aliments transformés en usine, et de les remplacer le plus possible par des aliments naturels favorisant la production de testostérone.

1) Quelques Aliments qui favorisent la production de testostérone:

Avec un peu d'imagination, vous pourrez facilement incorporer ces aliments à votre menu quotidien sans trop d'efforts.

2) Suppléments alimentaires à considérer pour rétablir l'équilibre hormonal

Tous ces suppléments sont abordables et sont faciles à trouver sur le marché. Ils contribueront à abaisser le niveau de stress et le manque de sommeil. Par conséquent, ils aideront à retrouver l'équilibre hormonal tant recherché.

En plus d'une alimentation saine, pratiquer sur une base régulière des sports ou des activités physiques sollicitant l'effort de la plupart des muscles du corps, est une bonne façon d'éviter l'hypertrophie des seins masculins. Pour que l'activité physique libére de la testostérone, souvenez-vous qu'elle se doit d'être intense.

3) Quelques Exercices qui favorisent la production de testostérone:

Les meilleurs exercices sont ceux qui font appel à la résistance. Il peut s'agir d'exercices de poids corporel ou d'haltérophilie qui pourront aider à rétablir la balance hormonale. Trois séances intensives de 20 minutes par semaine pourraient apporter le changement que vous souhaitez sur votre corps.

Ces quelques conseils pourraient faire toute la différence, et vous éviter l'humiliation, la médication ou pire encore... l'opération !

Avant de dépenser d'importantes sommes d'argent pour une Chirurgie Esthétique, Regardez Cette Vidéo Qui Explique Comment Traiter La Gynécomastie en Six Étapes Sans Chirurgie et Sans Médicament.

6 Étapes Pour Traiter La Gynécomastie Naturellement Sans se faire opérer, pour avoir une poitrine ferme, masculine et musclée

Liste de Tous Nos Articles

Gynécomastie

Éjaculation Précoce

Dysfonction Érectile

Santé & Beauté

Maigrir

Drague & Séduction

Reconquête Amoureuse

Nos Vidéos YouTube

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.