Cannabis et Sexualité Masculine:
Du Mythe À La Réalité

Par Robin Duchesne. Suivez-moi sur https://twitter.com/Robin_Duchesne
Téléchargez Nos
Cliquez ici pour nos livres gratuits
Livres Gratuits ICI


Selon la croyance populaire, le cannabis est une drogue douce ayant des effets bénéfiques sur la santé humaine, voir thérapeutique avec des propriétés anti-cancer. Sa consommation permettrait la détente, enlèverait le stress et les inhibitions, en plus de favoriser l'épanouissement sexuel de ceux qui en consomme.

Dans cet article, je compte briser les fausses croyances véhiculées à propos du cannabis, en me basant sur les plus récentes découvertes en la matière, afin de sensibiliser les lecteurs sur les effets réels de la consommation régulière de marijuana sur la santé sexuelle des hommes. À partir d'ici, vous allez découvrir qu'en matière de sexualité, le mythe n'a rien à voir avec la réalité...

Considéré comme substance illégale dans de nombreux pays occidentaux, le cannabis (ou marijuana), est vu par plusieurs, comme étant sans danger et sans effets secondaires sur la santé, alors que dans les faits, des études ont démontré que la consommation de marijuana et son ingrédient actif, le THC, ont un impact réel sur la santé physique, la santé psychologique et la santé sexuelle de ceux qui en font un usage régulier.

1 - Cannabis vs Santé Physique

La consommation régulière de marijuana a des impacts importants au niveau physique, plus particulièrement en ce qui concerne:

En empêchant l'atteinte de la phase du sommeil profond, le sujet risque de se retrouver dans une phase léthargique continuelle, ce qui explique les symptômes d'épuisement, de dépression, d'anxiété et de paranoïa, souvent remarqué chez les consommateurs de drogues douces.

Son principal ingrédient actif, le THC, dilate les bronches et les alvéoles pulmonaires, ce qui permet une action plus intense de la fumée et du monoxyde de carbone sur les poumons. Contrairement à la croyance populaire, la fumée de cannabis contient les mêmes substances chimiques et cancérigènes que le tabac, et sa consommation régulière aura donc pour effet d'augmenter les risques de cancer.

On dit du cannabis qu'il a un effet immunosuppresseur, c'est à dire qu'il réduit l'action immunologique de l'organisme, notamment en diminuant le nombre de lymphocytes, ce qui rend les adeptes de cette plante, plus susceptibles de développer des tumeurs, ou des maladies infectieuses, que les autres.

2 - Cannabis vs Santé Psychologique

Au niveau psychologique, on remarque des effets secondaires largement documentés, attribuable à son ingrédient actif, le THC. Plus la concentration en THC est forte, plus grands et nombreux seront les impacts psychologiques. On parle ici de:

  • Somnolence
  • Euphorie modérée
  • Altération de la perception temporelle
  • Troubles de la mémoire à court terme
  • Incapacité à accomplir plusieurs tâches simultanément
  • Troubles du langage
  • Troubles de la coordination des mouvements
  • Augmentation du temps de réaction
  • Indifférence affective
  • irritabilité
  • Anxiété
  • Attaque de panique
Fumeur de marijuana

3 - Cannabis vs Santé Sexuelle

L'utilisation de la marijuana comme aphrodisiaque remonte à très loin dans l'histoire de l'humanité. Par exemple en Inde, on considérait que le cannabis augmentait le plaisir sexuel autant chez les hommes que chez les femmes, mais se pourrait-il que cette réputation soit surfaite? Oui, si on en croit les études récentes, qui arrivent à la conclusion que l'effet aphrodisiaque du cannabis relève beaucoup plus de l'effet placebo, que de l'effet de la plante en tant que tel.

En fait, certains facteurs sociaux comme la personnalité, l'environnement social et la culture des individus, auraient une forte influence sur la perception des consommateurs quant aux effets aphrodisiaques du cannabis.

En plus de ne pas être très significatif au niveau du plaisir sexuel, le cannabis influencerait négativement les capacités érectiles de la gente masculine, notamment en raison de son efet sur:

Si le Cannabis influence négativement les capacités sexuelles des individus, c'est d'abord parce qu'il agit directement sur la capacité de dilatation des vaisseaux sanguins.

Plan de cannabis

L'action du THC multiplie par deux les risques de cancer des testicules, affecte négativement la production de testostérone chez les hommes, en plus de perturber tout l'appareil reproducteur masculin.

Aussi néfaste pour la santé sexuelle masculine que le cholestérol ou l'hypertension, la marijuana endommage les artères et les vaisseaux sanguins en s'attaquant aux parois, ce qui limite la capacité de dilatation des vaisseaux.

La baisse de capacité de dilatation a pour conséquence de réduire le flux sanguin au niveau du pénis, ce qui rend plus difficile l'arrivée et le maintien d'une érection.

Une baisse significative de testostérone et une production amoindrie de spermatozoïdes auront à coup sûr un impact direct sur le désir sexuel, mais plus encore, les troubles reliés à l'érection seront encore plus fréquents chez les consommateurs réguliers de cannabis, qui en plus d'une perte de libido et de capacité érectile, verront augmenter les risques de perdre toute capacité à avoir un orgasme.

Conclusion

Même si le cannabis influe directement sur les capacités sexuelles de ses consommateurs, les effets demeurent réversibles. En effet, s'il est vrai que moins de 30 minutes après la consommation de marijuana, le niveau de testostérone décroit progressivement jusqu'à 50% après seulement quelques semaines, le niveau de testostérone retourne à la normale, une semaine après avoir cessé toute consommation de cannabis.

En conclusion, comme l'étude ne mentionne pas si la réversibilité est possible après une importante consommation de cannabis étalée sur plusieurs années, on ne saurait trop vous recommander d'éviter la marijuana si elle n'est pas essentielle à votre plaisir sexuel.

Si vous cherchez une solution durable à la dysfonction sexuelle et que vous en avez assez des risques, des inconforts et des coûts élevés des médicaments, regardez cette vidéo gratuite qui vous explique comment soigner la dysfonction érectile une fois pour toute...sans médicaments.

La première fois que j'ai essayé ce truc, j'ai pu offrir à mon épouse la meileure relation sexuelle de sa vie! Cliquez ici pour découvrir mon secret

Liste de Tous Nos Articles

Dysfonction Érectile

Éjaculation Précoce

Drague & Séduction

Reconquête Amoureuse

Gynécomastie

Santé & Beauté

Maigrir

Nos Vidéos YouTube

Tous les produits annoncés sur cette page ont été vérifiés par notre équipe, et nous considérons qu'ils peuvent aider à améliorer la vie amoureuse et sexuelle de nos lecteurs. Veuillez noter que les propriétaires du site peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés.